Volvo va changer le nom de ses modèles

Selon la presse allemande, Volvo devrait bientôt modifier et simplifier la nomenclature de ses modèles. Adieu V70, XC70 et S80 !

Après Mercedes l’an passé, Volvo va-t-il à son tour modifier le nom de ses modèles ? Rien n’est encore officiel mais c’est pourtant ce qu’avance la presse allemande. D’après celle-ci, le constructeur scandinave s’apprêterait en effet à simplifier la nomenclature de ses modèles.

Fin des séries « 70 » et « 80 » ?

Ainsi, les appellations « 70 » (V70, XC70) et « 80 » (S80) seraient abandonnées lors du renouvellement prochain desdits modèles pour laisser seule place aux « 40 », « 60 » et « 90 ». Les lettres précédant ces chiffres permettront elles de préciser le type de véhicule dont il s’agit : S pour les berlines, V pour les breaks et XC pour les véhicules de loisir.

Dans cette logique la S80 deviendra la S90, le V70 pourrait être rebaptisé V90 et le XC70 serait appelé le V90 Cross Country. Une possibilité déjà évoquée l’an passé par Dennis Nobelius, le vice-président de Volvo. Confirmation dans les prochains jours ?

 

Sources : Auto Plus, Handelsblatt et Automobilwoche via le CCFA (Comité des Constructeurs Français d’Automobiles).