Toyota présente sa nouvelle Prius

Toyota a présenté son modèle hybride le plus vendu dans le monde. Basée sur la nouvelle plate-forme du constructeur, cette Prius est annoncée comme encore plus écologique.

À quelques encablures du salon de Francfort, Toyota a levé le voile sur la 4e génération de Prius. D’un point de vue stylistique, cette dernière livraison ressemble à s’y méprendre à la Mirai, la voiture hydrogène du constructeur. Basée sur à la toute première plate-forme issue de l’architecture TNGA (Toyota New Global Architecture), cette Prius voit s’abaisser son centre de gravité malgré des dimensions à la hausse en longueur (+ 7 cm) et en largeur (+ 2 cm).

S1-Salon-de-Francfort-Toyota-Prius-4-comme-un-air-de-Mirai-361051

Sous le capot, la star de Toyota sera la première à recevoir une motorisation hybride de nouvelle génération appelée Full Hybrid. Si aucune donnée technique n’a encore été communiquée, ses consommations devraient être à la baisse par rapport à sa devancière avec à la clé, d’après certains journaux, jusqu’à 10 % de gains.

nouvelle-toyota-prius-salon-francfort-2015-3-_redimensionner

Autre évolution cette fois dans le domaine de la sécurité : l’arrivée du pack Toyota Safety Sense. La Prius bénéficiera ainsi d’un régulateur de vitesse adaptatif (ACC) piloté par radar et d’une fonction de détection des piétons lié au système de sécurité pré-collision (PCS).

 

Source: Flot’Auto, l’Argus