Tesla garantit la valeur résiduelle de ses modèles

Pour contrer l’indécision qui plane sur le marché des véhicules d’occasion électriques en France, Tesla veut garantir une valeur de reprise aux spécialistes de la LLD en France.

Quelques mois après le lancement de la garantie de valeur de reprise pour sa Model S auprès des particuliers (uniquement dans le cas d’un financement par crédit ou en LOA), Tesla annonce le déploiement progressif d’un programme appelé Garantie Buyback auprès des spécialistes de la LLD dans l’Hexagone. Le principe : le constructeur assure aux loueurs un tarif de reprise à une valeur résiduelle fixée à l’avance, pérennisant ainsi un marché des VO électriques encore balbutiant.

Pour ce faire, Tesla proposera un tarif de reprise en se basant sur la valeur résiduelle de la Model S louée après 36 mois et 75 000 km. Un tarif que le constructeur estime à environ 48 % du prix du modèle de base. Ce chiffre est calculé à partir d’un panier représentatif des meilleures valeurs résiduelles offertes sur le marché des berlines premium.

 

Source: Flotauto