PSA Groupe annonce son Retail Business Paris

Le groupe français a annoncé le lancement de la plus grande plate-forme de commerce BtoB de France. Nommée Retail Business Paris et basée à La Défense, elle ambitionne dès cette année 40 000 ventes.

Les annonces n’en finissent plus pour PSA Groupe. Quelques jours à peine après la publication du plan pluriannuel « Push to Pass », et une semaine après la révélation des Jumpy et Expert, voilà que le constructeur annonce l’ouverture du plan grand centre destiné aux ventes à professionnels en France.

Cette entité, nommé Retail Business Paris, regroupe, sur une plateforme d’équipement tertiaire de 2000 m2, au cœur du Centre d’Etudes et de Recherches du Groupe PSA « tous les moyens de PSA Retail, pour offrir une qualité de service de référence à la clientèle BtoB de la région parisienne », a avancé le groupe.

Une plateforme référence

Concrètement, cette structure « remplace six sites distincts », a expliqué PSA, et permettra « d’améliorer et de fluidifier les échanges entre les équipes et d’optimiser les déplacements ». En plus de cette plateforme qui regroupe près de 160 collaborateurs, on retrouve à proximité :

– deux filiales de distribution directe de Peugeot, Citroën et DS,

– un centre de livraison et de préparation des véhicules pour la région parisienne, traitant directement 20 000 véhicules par an,

– une carrosserie centralisée, effectuant à elle seule 70 000 heures par an de prestations après-vente.

En outre, « une équipe de Crédipar et l’équipe e-PSA Retail seront présentes sur le nouveau pôle », a avancé le constructeur. Pour rappel, 70 % des contrats grands comptes passés par PSA Retail sont adossés à un financement de PSA Finance.

Objectif 40 000 ventes par an

PSA Groupe ne manque pas d’ambition pour son Business Center et annonce que dès cette année, les objectifs de ventes s’élèvent à « 40 000 véhicules, dont 30 000 VN et 10 000 VO ». De plus, les équipes sur place « gèrent par ailleurs en continu une flotte roulante de 100 000 véhicules (VP et VUL), au rayonnement national ».

Ce nouvel ensemble devient la référence des Business Centers des trois marques du groupe pour les clients professionnels. Des Business Centers qui doivent respecter les critères suivants :

– des conseillers commerciaux dédiés 100 % aux entreprises,

– un conseil d’expert et une offre globale (VN, APV) adaptés aux besoins du client société,

– une exposition visible des utilitaires avec leurs transformations,

– des utilitaires à l’essai et en courtoisie,

– un conseiller commercial après-vente dédié aux entreprises,

– une prise en charge à l’atelier dans les 8 h ouvrables pour l’entretien et le diagnostic,

– un véhicule de remplacement disponible en cas d’immobilisation.

 

Source: Flot Auto