L’E-CONSTAT AUTOMOBILE DISPONIBLE A PARTIR DU 1er DECEMBRE

A partir du 1er décembre 2014, l’application « e-constat » permettra de remplir un constat amiable sur son smartphone !

 

Le constat amiable 2.0, à utiliser directement sur son smartphone, arrive à partir du 1er décembre prochain. A cette date, il sera donc possible d’utiliser cette application officielle baptisé « e-constat auto » pour remplir sur son smartphone sa déclaration d’accident.

Sur le modèle du constat papier

Elle sera téléchargeable gratuitement sur l’Apple Store et Google Play et reprend le modèle du constat amiable automobile papier. « Par sa simplicité, sa rapidité, sa fiabilité et son universalité, l’e-constat auto permettra d’accélérer le traitement et le règlement des sinistres », explique l’association française de l’assurance dans son communiqué.

6 minutes suffisent à remplir son e-constat. L’application permet de joindre des photos du sinistre et de signer avec le doigt sur l’écran sa déclaration. Vous recevrez un SMS de confirmation de la prise en compte du dossier et par mail le constat amiable en format pdf.

 

Aucune cohabitation entre papier et numérique…

Prêts à passer à l’e-constat ? Si oui, vous devrez toutefois convaincre l’autre partie d’en faire autant, car c’est l’un des bémols de ce système, il est en effet impossible de faire cohabiter constat papier pour une partie et e-constat pour l’autre. Il faut choisir !

Autres détails, l’e-constat n’est valable qu’en cas d’accident entre deux véhicules seulement. Au-delà, impossible. A noter finalement qu’il n’est pas prévu pour les véhicules étrangers.

 

Source : Auto Plus