La reconnaissance des gestes dans la Golf restylée

Attendue fin 2016, la version restylée de la Volkswagen Golf 7 devrait intégrer le système de reconnaissance gestuelle.

La reconnaissance des gestes dans la Golf restylée Toute l’actualité en image C’est tout début janvier, au salon CES 2015 de Las Vegas, que Volkswagen levait le voile sur le concept Golf R Touch. Très proche esthétiquement de la septième génération de la compacte, actuellement au catalogue, c’est à l’intérieur qu’elle dévoilait son jeu. En effet, plus de boutons ni même de compteurs, mais des écrans un peu partout. Et une technologie qui pourrait très rapidement arriver de série: la reconnaissance gestuelle.

Se laissant aller à quelques confidences dans les allées du salon CES de Shanghai, Dr Heinz-Jakob Neusser, le patron de Volkswagen, a confirmé que la version restylée de la Golf 7 réutilisera cette technologie !

Ouvrir le toit d’un geste

Le principe est simple : des caméras implantées un peu partout dans l’habitacle viennent détecter les mouvements des occupants de cette Golf R Touch, et déclencher en fonction les systèmes associés. Par exemple, passez votre main près du toit ouvrant et la commande d’ouverture s’affichera directement sur l’écran central. Un simple geste d’ouverture suffira pour réellement ouvrir le toit. De même pour les sièges, monter ou baisser le son de l’auto…

« L’intérieur de la Golf R Touch présente les futures technologies Volkswagen, notamment avec des applications de smartphones redéfinies pour l’industrie automobile » explique Neusser. « La reconnaissance des mouvements va devenir réalité dans la Golf dès la fin de l’année prochaine ». Rendez-vous est donc donné fin 2016.

 

Source: Auto Express