La nouvelle Renault Mégane 4 dévoilée à Francfort

Renault a dévoilé avec quelques jours d’avance sa nouvelle et quatrième génération de Mégane. Et celle-ci fait sa révolution !

Surprise chez Renault ! Décidé à dévoiler sa nouvelle et quatrième génération de Mégane le 11 septembre prochain à quelques jours de l’ouverture du salon de Francfort 2015 (19 au 27 septembre), le constructeur français a été contraint de revoir ses plans après la fuite sur la toile des premières photos de l’engin. Résultat, la berline compacte se dévoile officiellement dès aujourd’hui !

Une petite Talisman

megane 4images (1)

Et d’emblée, le lien de parenté avec les dernières créations de la marque, et notamment la Talisman, saute aux yeux. La Mégane, qui utilise la nouvelle plateforme modulaire CMF de Renault (celle de la Nissan Pulsar notamment), reprend en effet le design de la remplaçante de la Laguna en lui empruntant sa calandre, ses feux de jour en forme de « C » ainsi que ses feux arrière, qui couvrent désormais presque toute la largeur du hayon. Agrandie par ailleurs dans ses dimensions, la berline compacte affiche ainsi un style plus dynamique et élancé que l’actuelle version. Un coup de jeune bienvenu à l’heure d’affronter les reines du segment, les Peugeot 308 et Volkswagen Golf.

Plus moderne, plus haut de gamme

Megane-4-conquerante-En-direct-du-salon-de-Francfort-2015-361723

L’habitacle de la Mégane affiche lui aussi fièrement les nouveaux codes stylistiques de la marque au losange. Au menu notamment, le volant du Kadjar et une console centrale inspirée de celle du nouvel Espace et intégrant un large écran tactile vertical. Les compteurs du combiné d’instrumentation sont eux à affichage numérique.

Plus habitable, cette Mégane 4 profite également d’un volume de coffre plus généreux que ses 405 litres actuels.

Egalement en progression, la dotation de série propose en haut de gamme une foule d’équipements et de nouvelles technologies, parmi lesquels citons pêle-mêle la vision tête haute, l’éclairage Full LED, une offre multimédia calquée sur celle du Talisman ou encore le système « Easy Break » qui permet de rabattre les dossiers des sièges arrière en un tournemain depuis le coffre. A noter qu’une finition « GT » est de la partie.

21.000€ ?

Enfin, sous le capot, cette nouvelle Mégane profite d’une offre de motorisations remaniée avec notamment l’arrivée d’un trois cylindres essence de 90 ch en entrée de gamme. Les différents blocs proposés peuvent être associés à des boîtes de vitesses manuelles mais aussi pour certains à la boîte EDC à double embrayage.

Présentée dans quelques jours à Francfort aux côtés des Talisman berline et break, la nouvelle Renault Mégane en version cinq portes pourrait être commercialisée dès le mois de décembre à un tarif qui devrait avoisiner les 21.000€.

 

Source: Auto Plus