CROSSCLIMATE : LE PNEU MICHELIN TOUTES SAISONS

Le pneumaticien français Michelin présente le CrossClimate, son nouveau pneu été homologué hiver.

Michelin inaugure aujourd’hui le pneumatique CrossClimate, une gomme été dotée de la certification hiver (3PMSF). Le CrossClimate sera disponible à partir du mois de mai prochain, et évitera aux automobilistes devant affronter neige et verglas de devoir permuter les gommes à la mi-saison.

« Grâce à la fusion des technologies des pneus été et de celles des pneus hiver, le nouveau Michelin CrossClimate délivre une sécurité adaptée à toutes les conditions météorologiques, tout au long de l’année », revendique Michelin dans son communiqué.

De très bons résultats annoncés

Concrètement, le pneumaticien français a utilisé un mélange de « gomme novateur » censé maximiser l’adhérence pour la bande de roulement. Un nouveau matériau, sous la bande de roulement cette fois, permettrait d’optimiser l’efficacité énergétique du pneu. Michelin fait également combiner une sculpture unique en V avec de nouvelles lamelles 3D autobloquantes.

Testé par trois organismes européens indépendants (TUD SUD, Dekra Test center et l’UTAC-CERAM), le pneumatique a obtenu de très bons résultats aussi bien pour le freinage sur sol sec, l’adhérence en virage sur route mouillée ou la montée d’une pente enneigée. Il serait ainsi plus efficace que les autres pneus « All Season » déjà disponibles, et dont la plupart sont pourtant également certifiés pneu hiver.

 

Source: Auto Plus