Commandes imminentes pour la nouvelle Audi A4

La nouvelle et cinquième génération de l’Audi A4 sera dévoilée plus tôt que prévu, le 29 juin.

Aperçue pour la première fois dès le mois de janvier 2014, la nouvelle Audi A4, qui répond au nom de code B9, se fait particulièrement attendre, d’autant qu’elle ne devrait être présentée qu’en fin d’année à l’occasion du salon de Francfort. C’est du moins ce que l’on pensait car nous apprenons que sa présentation interviendra le 29 juin (teaser Audi: https://audimedia.tv/de/vid/exklusive-weltpremiere-des-neuen-audi-a4-teaser). Selon nos sources, cette nouvelle génération nous serait à la fois dévoilée dans sa version berline et dans sa déclinaison break Avant. Mieux, les précommandes seraient ouvertes dernière semaine d’Août pour livraisons novembre 2015.

Allégée, agrandie et animée par de nouveaux moteurs

Reposant sur la plateforme MLB du groupe Volkswagen, qui fait la part belle aux matériaux légers comme l’aluminium, la berline perdrait une centaine de kilos sur la balance et profiterait de dimensions en hausse, notamment pour se distinguer de l’A3 berline.

Cette cinquième génération afficherait des rejets de CO2 extrêmement maîtrisés. A intégrer dans votre Car Policy de toute urgence!