AUDI INVESTIT DANS LA PILE A COMBUSTIBLE

Le constructeur allemand vient d’acheter les brevets d’une société canadienne sur les piles à combustible et en fera profiter toutes les marques du groupe VW.

Quelques mois après avoir présenté l’A7 Sportback h-tron quattro, un prototype d’hybride rechargeable animé par une pile à combustible, Audi poursuit dans cette voie en acquérant aujourd’hui un ensemble de brevets liés à la technologie de la pile à combustible de Ballard Power Systems Inc, une entreprise canadienne spécialisée dans ce domaine.

L’achat de ces brevets, dont le montant n’a pas été révélé mais qui pourrait s’élever à 112 millions de dollars (environ 99 millions d’euros), « donne une nouvelle impulsion dans le développement des systèmes de transmission à pile à combustible chez Audi, VW et le Groupe Volkswagen », a confié le constructeur dans un communiqué.

« A la disposition de toutes les marques » du groupe Volkswagen

Ulrich Hackenberg, membre du directoire d’Audi AG en charge du développement technique a lui déclaré : « Audi fait l’acquisition de ces brevets importants stratégiquement pour le groupe entier et les mettra à la disposition de toutes les marques. Nous nous assurons ainsi une expertise cruciale qui donnera un nouvel élan au développement futur de cette technologie ».

Audi pourrait également s’inspirer des travaux de Toyota en la matière puisque le géant japonais a récemment ouvert ses brevets sur les piles à combustible et ce afin d’accélérer le développement de cette technologie. Le futur est en marche…

 

Source : Auto Plus