Audi, BMW et Daimler : alliance confirmée !

Audi, Daimler et BMW ont reçu l’aval des autorités antitrust compétentes pour racheter Here Maps, le service de cartographie numérique de Nokia.

Annoncé au mois d’août, le partenariat entre Audi, Daimler et BMW est validé. Les autorités de la concurrence viennent en effet d’approuver le rachat par les trois constructeurs automobiles allemands de Here Maps, le service de cartographie numérique qui appartenait jusqu’ici au Finlandais Nokia. « Les trois partenaires détiennent chacun une part égale dans Here », précise un communiqué commun aux trois marques.

Indépendants de Google

Rivaux sur le segment du premium, Audi, Daimler et BMW vont donc bientôt profiter de leur propre service de cartographie et n’auront ainsi plus besoin d’avoir recours aux services de Google Maps. Dernièrement, le trio teuton affirmait en effet que les développements les plus récents de Here représentaient « la base des nouveaux systèmes d’assistance et à terme de la conduite pleinement autonome ». Et puisque Google s’est lui aussi lancé dans le développement de la voiture sans conducteur avec sa Google Car, les constructeurs allemands craignaient d’avoir à transmettre des données sensibles en la matière au géant américain. Mais cette indépendance à un prix : environ 2,8 milliards d’euros.

 

Source: Auto Plus