Apple Car: ce sera pour 2019 !

Selon le très sérieux Wall Street Journal, Apple serait en train d’élargir les équipes de son Projet Titan de voiture électrique… prévu pour 2019 !

Tout serait en train de s’accélérer du côté de Cupertino, siège du géant américain Apple. Selon nos confrères du Wall Street Journal, le Projet Titan, nom donné à projet de voiture Apple, serait en effet en pleine ébullition. A tel point que l’entreprise a reçu l’autorisation de tripler les effectifs affectés au dossier. Ce qui monterait le nombre de personnes à plancher sur le Projet Titan à pas moins de 1.800 !

Parmi ces salariés travaillant sur celle que l’on appelle parfois l’Apple Car, rares ne seraient pas ceux qui ont été directement débauchés de chez Tesla ! Il faut dire que Palo Alto ne se trouve qu’à quelques kilomètres. Mais si l’expérience chez Tesla sert à Apple, c’est qu’Apple se concentrerait pour le moment sur le développement d’une voiture « seulement » électrique. Laquelle serait prévue pour 2019 !

Technologies autonomes en développement

Si l’on ne parle plus de voiture autonome pour le moment, c’est sans doute justement que cela permettrait à Apple de venir se positionner plus rapidement sur le marché. Mais les technologies autonomes sont toujours au cœur de ce programme Titan, même si elles arriveront un peu plus tard encore.

Pour rappel mi-août on apprenait qu’Apple avait demandé l’autorisation d’utiliser la GoMentum Station, un centre d’essai près de San Francisco, une ancienne base navale proposant plus de 30 km de pistes. Ultra-sécurisée, elle est particulièrement prisée pour les tests de voitures autonomes.

 

Source: Auto Plus